Prix de la recherche en histoire de l’immigration

Le Musée de l’histoire de l’immigration a décidé, au printemps dernier, de créer un Prix de la recherche. Le Prix est décerné tous les ans. Il récompense une année sur deux, un article, et une année sur deux, un ouvrage. Il concerne les publications éditées en France. Il est ouvert à toutes les périodes historiques, et toutes les aires géographiques.
Le Prix comporte deux catégories : les articles publiés dans une revue scientifique ; les livres. Il est décerné tous les ans, chaque catégorie étant récompensée une année sur deux. La première édition, lancée en 2014 et décernée en 2015, récompensera la catégorie « Articles ».
Le Prix est doté de 2000 euros. Il est remis lors d’une manifestation organisée au Musée de l’histoire de l’immigration. En cas de co-écriture, les lauréats se partageront le prix et son montant.
Les dossiers de candidature doivent comporter une courte lettre de l’auteur.e avec ses coordonnées et un exemplaire numérique de l’article ou de l’ouvrage. Ils doivent être envoyés à l’attention du Département de la Recherche, au plus tard le 30 novembre 2014 à minuit GMT, par voie électronique au courriel : recherche[a]histoire-immigration.fr.
Pour les livres, il sera possible de les adresser également par voie postale, à la même date, à l’attention du Département de la Recherche, Établissement public du Palais de la Porte dorée, 293, avenue Daumesnil, 75012 Paris.

Informations : recherche[a]histoire-immigration.fr.

Règlement : Musée de l’histoire de l’immigration. Prix (en français) ; Musée de l’histoire de l’immigration. Prize (en anglais).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire