Appel à contributions pour la 10e conférence de l'EASR à Budapest (18-22 septembre 2011)

1 mars 2011
Par

La 10e Conférence de l'EASR (European Association for the Study of Religions) aura lieu cette année à Budapest. Le thème général de la rencontre est "New Movements in Religions. Theories and Trends". Cependant, l'appel à contribution est beaucoup plus large et permet d'y traiter toutes sortes de sujets ayant trait aux recherches académiques sur la religion.

L'EASR est composée d'associations nationales (pour la France, c'est la Société d'histoire des religions, ou société Ernest Renan) et elle est une composante de l'IAHR (Association Internationale pour l'Histoire des Religions), la plus ancienne association non confessionnelle d'étude académique sur les religions.

Les doctorants, post-doctorants et les chercheurs en sciences des religions, de toutes les disciplines de sciences humaines et sociales, peuvent y participer afin d'y présenter leurs travaux en cours ou achevés, individuellement ou en équipe.

Propositions à soumettre avant le mois d'avril 2011

L'IAHR regroupe une quarantaine d'association nationales et régionales (dont l'American Academy of Religion). La participation de plusieurs membres français à la prochaine conférence régionale de l'EASR, par l'intermédiaire de l'adhésion à la Société Ernest Renan, permettrait d'élargir considérablement l'influence française à l'intérieur du réseau international des chercheurs en sciences des religions.

Pour tous renseignements complémentaires sur les modalités de participation à cette conférence : valentine.zuber@ephe.sorbonne.fr

Détails : EASR

Site de la conférence : http://www.easr10.eu


Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Posté dans : Colloques

Laisser un commentaire

Vous devez être authentifié pour poster un commentaire.


Carnets de recherche