Prix. Les jeunes chercheurs dans les Études théologiques et religieuses

Les Études théologiques et religieuses lancent en mars 2017 une campagne annuelle pour un prix éditorial. Celui-ci est l’occasion d’offrir aux docteurs de sciences religieuses des établissements supérieurs francophones (toutes disciplines des sciences humaines et sociales confondues) la possibilité de la publication de l’un de leurs premiers articles scientifiques dans la revue dont la diffusion papier est secondée par une diffusion numérique sur Cairn. Il s’agit de promouvoir les recherches novatrices dans le domaine des sciences religieuses, en particulier ceux de la théologie, de l’histoire, de la philosophie, de la sociologie, de l’anthropologie et de la littérature.

Les articles doivent être déposés sur le site de la revue entre le 1er et le 31 mars 2017. À l’issue d’une expertise de l’ensemble des textes par les membres du Comité de rédaction, un à deux d’entre eux sont retenus pour publication dans la revue. Les lauréats du « Prix ETR » sont désignés en octobre et leur texte publié dans la livraison de décembre suivant.

Pour être éligibles, les textes doivent être :
– inédits et ne pas excéder 45 000 signes (espaces compris) ;
– rédigés en français et mis aux normes typographiques de la revue ;
– être déposés sur le site entre le 1er et le 31 mars en fichier docx (assorti d’une version pdf lorsque ceux-ci comportent des caractères spéciaux) ;
– être accompagnés d’une lettre de recommandation du directeur de thèse et d’une notice concernant l’auteur (curriculum vitae et liste des publications).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire