Les Eglises orientales unies en synode

Vient de paraître, en lien avec le Synode des Eglises orientales unies,

Anthony O’MAHONY, John FLANNERY (dir.), The Catholic Church in the Contemporary Middle East, Londres, Melisende, octobre 2010.

L’Assemblée spéciale pour le Moyen Orient du synode des Evêques convoquée par le Pape Benoît XVI en 2009 est un événement significatif pour l’Eglise catholique au Moyen Orient. Cependant, le Synode est aussi un important événement pour l’Eglise catholique au sens large (à la fois dans la région et en Occident) et pour la tradition chrétienne dans son ensemble. Le colloque « Le Synode pour le Moyen Orient : perspectives catholiques théologiques et ecclésiales » qui s’est tenu du 9 au 11 juin 2010 au Centre de recherche sur la Chrétienté orientale du Heythrop College de l’université de Londres, d’où sont issus les articles publiés ici, a été organisé dans l’objectif de s’engager fraternellement dans le cadre de la préparation de ce Synode, en cherchant à honorer l’importance de l’événement.

Dominique Trimbur, membre de l’AFHRC, y signe une contribution sur « The Catholic Church’s thought on Judaism, Zionism and the State of Israel: mid-nineteenth century-1965 ».


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire