Table ronde : Réflexions autour des Matériaux Boulard

Le mardi 29 mai 2012, de 18 h à 20 h, aura lieu une table ronde revenant sur l’achèvement des Matériaux pour l’histoire religieuse du peuple français. XIXe-XXe siècles. La publication d’un quatrième volume en 2011 par l’équipe RESEA du LAHRA (Lyon) clôture une entreprise lancée par le chanoine Fernand Boulard à la fin des années 1970. Les quatre volumes réunissent un vaste recueil de données cartographiques et statistiques  depuis la Révolution française.
Cette table ronde organisée par l’Institut de recherche pour l’étude des religions se tiendra à la Maison de la Recherche (salle D 040, rez-de-chaussée; 28 rue Serpente, Paris, 6e).
Elle sera présidée par Jacques-Olivier Boudon (IRER-Paris IV) et réunira Guillaume Cuchet (Lille III), Bernard Delpal (RESEA-LARHRA, directeur du quatrième volume des Matériaux) et Claude Langlois (EPHE).

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles. Il est cependant souhaitable de s’inscrire par courrier électronique auprès de Martin Dumont, si possible avant le 25 mai : martin.dumont@paris-sorbonne.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire