Séminaire. La place des religions dans l’Asie centrale contemporaine

asie centraleUn cycle de séminaires portant sur L’Asie centrale dans tous ses États se tient à l’École des Hautes Études en Sciences sociales tous les deuxièmes lundis du mois. Ce séminaire a vocation à réunir les chercheurs en sciences sociales sur l’Asie Centrale moderne et contemporaine, lors de rencontres structurées autour de deux interventions par séance, choisies pour leurs objets et approches disciplinaires différentes et pour la nouveauté de leurs apports à la connaissance de la région. La séance du 8 avril 2013 portera sur des aspects plus spécifiquement religieux de l’histoire de cette région.

Ce séminaire est ouvert à tous les chercheurs travaillant sur l’Asie Centrale entendue dans son extension géographique la plus large, aux étudiants de master, ainsi qu’aux chercheurs sur d’autres aires culturelles.

Programme :

Vladimir Bobrovnikov, Institut des études orientales, Moscou & FMSH : Dévotion et blasphème dans l’affiche islamique et soviétique en Russie (1889-1939).
Ilnur Minnullin, Institut d’histoire, Kazan et FMSH : La politique de l’URSS envers l’islam dans la région Volga-Oural après 1945.

La séance se tient de 10h à 13h, salle Alphonse-Dupront (EHESS), 10 rue Monsieur-le-Prince, 75006, Paris (Métro : Odéon).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire