Prix de thèse en études juives. Appel à candidature

Depuis 2011, la Société des études juives (SEJ), présidée actuellement par Daniel Tollet, et la Fondation pour la Mémoire de la Shoah (FMS), se sont unies pour décerner chaque année, un prix de thèse d’études juives en langue française (anthropologie, histoire, linguistique, littérature, pensée juive, philologie, philosophie, études bibliques, littérature rabbinique, sociologie).
Pour concourir, les candidats doivent avoir soutenu leur thèse avant le 1er janvier de l’année en cours et ne pas l’avoir déjà publiée. Ils remettent un exemplaire de leur thèse, un curriculum vitae, et, si possible, le rapport de leur jury universitaire.
L’ensemble doit être envoyé ou déposé au siège de la SEJ C/° AIU (45, rue La Bruyère, 75009 Paris) avant la mi-février 2014.
Un jury, présidé par le professeur Alessandro Guetta (INALCO), composé de spécialistes universitaires habilités à diriger les recherches, et de représentants des fondations organisatrices, est formé chaque année en fonction des sujets traités par les candidats.
Le montant du prix est fixé à 1700 € pour la session 2013 (examinée en 2014).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicolas Champ (27 janvier 2014). Prix de thèse en études juives. Appel à candidature. Carnet de l’Association française d’histoire religieuse contemporaine. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ar9c


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search