Bourse doctorale sur l’histoire du christianisme européen contemporain

Le Friendly Hand Charitable Trust, conjointement avec le Royal Holloway, l’un des collèges de l’Université de Londres, offre une bourse doctorale de trois ans à partir de septembre 2015 pour une recherche portant sur l’histoire du christianisme (entendu au sens large) dans l’Europe postérieure à 1800. La bourse comprend les frais de scolarité (pendant trois ans) ainsi qu’une allocation doctorale (pour 2015-2016, 15 863 £, y compris l’indemnité de vie chère à Londres).
Les candidats sélectionnés seront auditionnés par un comité composé d’universitaires du département d’Histoire de Royal Holloway. Le boursier sera supervisé dans le département d’Histoire de Royal Holloway, selon les règles d’encadrement doctoral de Royal Holloway et du département. Conformément au cursus universitaire établi dans le collège, le boursier devra pouvoir soutenir sa thèse dans le temps fixé avec son directeur et en soumettant régulièrement l’avancée de ses travaux à un jury qui évaluera les capacités du candidat à les poursuivre.

Le dossier de candidature comprendra un curriculum vitae, un projet de recherche (500 mots maximum) et deux référents académiques appuyant l’impétrant. Les candidatures doivent être envoyées à la responsable administrative des études de 3e cycle en histoire, Mme Marie-Christine Ockenden, de préférence par courrier électronique (m.ockenden[a]rhul.ac.uk).
Les dossiers peuvent également être envoyés par voie postale à :
History Postgraduate Administrator, Department of History, Royal Holloway, University of London, Egham, TW20 0EX, United Kingdom.
La date limite pour la réception des candidatures est le mardi 15 juin 2015.

De plus amples renseignements sont disponibles en ligne :
https://www.royalholloway.ac.uk/history/news/newsarticles/friendlyhandphdscholarship.aspx


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire