Table ronde. La laïcité européenne, hier, aujourd’hui, demain

Karte Laizität A5 X3 FALe 9 décembre 2015, à partir de 17h, à l’occasion du 110e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l’État, le LabEx Écrire une histoire nouvelle de l’Europe (EHNE) et l’Institut historique allemand organisent une table ronde autour la question d’Une laïcité européenne ? La place des religions dans l’Europe d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Organisé par Christian Wenkel (Institut historique allemand), en collaboration avec le LabEx EHNE, l’évènement est patronné par Barthélémy Jobert, président de l’université Paris-Sorbonne, et Hans van Ess, président de la fondation Max-Weber

La présentation de la table ronde est faite par Jacques-Olivier Boudon (université Paris-Sorbonne) et les débats sont modérés par Éric Anceau (université Paris-Sorbonne/Sciences Po).
Y participent : Denis Crouzet (université Paris-Sorbonne), Dominique Jamet (journaliste et écrivain) ; Jean-Marie Le Gall (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Roseline Letteron (université Paris-Sorbonne) ; Thomas Maissen (IHA) et Éric Verhaeghe (écrivain).

L’inscription est obligatoire en écrivant à l’adresse électronique suivante : event[a]dhi-paris.fr.

La séance se déroulera à l’Institut historique allemand, 8 rue du Parc-Royal, 75003 Paris.

Carton d’invitation : Laïcité. Carton d’invitation


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire