Chrétiens et sociétés n°22

CetSLa revue Chrétiens et Sociétés XVIe-XXIe siècles (LARHRA) vient de publier son 22e numéro (daté de 2015). Ce volume est composée de 9 articles et de 19 recensions.

Table des matières (sans les recensions) :

Christian Sorrel : In memoriam Paola Vismara (1947-2015).

Bertrand Marceau : Jésuites et Cisterciens dans la France des premiers Bourbons : un aspect de l’anti-jésuitisme ?

Andreas Nijenhuis-Bescher : Les Provinces-Unies, une nouvelle Rome ? Henri II de Rohan (1579-1638), République et Calvinisme.

François-Xavier Carlotti : Secours, assistance, interdépendance : l’Oratoire du Midi, un réseau congréganiste aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Élisabeth Berlioz : L’instruction protestante dans les Quatre Terres au XVIIIe siècle : un enjeu majeur pour les luthériens du Pays de Montbéliard.

Benjamin Demeslay : Donoso Cortés à Paris (1847-1853) : la sociabilité d’un « diplomate catholique ».

Franck Waille : François Delsarte, un catholique atypique du XIXe siècle.

Aurélien Zaragori : Un parcours entre deux mondes : Georges Thélin, l’Organisation Internationale du Travail et les milieux protestants internationaux (1926-1940).

Olivier Chatelan : Un catholicisme social omniprésent mais peu connu : les secrétariats sociaux en France, des origines aux années 1960.

Les numéros de Chrétiens et Sociétés XVIe-XXe siècles sont en vente (au prix de 12 € pour ce numéro) auprès de Madame Christine Chadier, secrétaire de rédaction de la revue.

RESEA / IHC
Université Jean Moulin Lyon III
18 rue Chevreul
69362 LYON Cedex 07
chretienssocietes@revues.org

Le numéro est également accessible en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://chretienssocietes.revues.org/3751



Citer ce billet
Olivier Chatelan (2016, 9 mars). Chrétiens et sociétés n°22. Carnet de l’Association française d’histoire religieuse contemporaine. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/arg1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search