Chrétiens et sociétés n°22
La revue Chrétiens et Sociétés XVIe-XXIe siècles (LARHRA) vient de publier son 22e numéro (daté de 2015). Ce volume est composée de 9 articles et de 19 recensions.
Table des matières (sans les recensions) :
Christian Sorrel : In memoriam Paola Vismara (1947-2015).
Bertrand Marceau : Jésuites et Cisterciens dans la France des premiers Bourbons : un aspect de l’anti-jésuitisme ?
Andreas Nijenhuis-Bescher : Les Provinces-Unies, une nouvelle Rome ? Henri II de Rohan (1579-1638), République et Calvinisme.
François-Xavier Carlotti : Secours, assistance, interdépendance : l’Oratoire du Midi, un réseau congréganiste aux XVIIe et XVIIIe siècles.
Élisabeth Berlioz : L’instruction protestante dans les Quatre Terres au XVIIIe siècle : un enjeu majeur pour les luthériens du Pays de Montbéliard.
Benjamin Demeslay : Donoso Cortés à Paris (1847-1853) : la sociabilité d’un « diplomate catholique ».
Franck Waille : François Delsarte, un catholique atypique du XIXe siècle.
Aurélien Zaragori : Un parcours entre deux mondes : Georges Thélin, l’Organisation Internationale du Travail et les milieux protestants internationaux (1926-1940).
Olivier Chatelan : Un catholicisme social omniprésent mais peu connu : les secrétariats sociaux en France, des origines aux années 1960.
Les numéros de Chrétiens et Sociétés XVIe-XXe siècles sont en vente (au prix de 12 € pour ce numéro) auprès de Madame Christine Chadier, secrétaire de rédaction de la revue.
RESEA / IHC
Université Jean Moulin Lyon III
18 rue Chevreul
69362 LYON Cedex 07
chretienssocietes@revues.org
Le numéro est également accessible en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://chretienssocietes.revues.org/3751