Table ronde. L’Église et l’enseignement secondaire dans la France des notables
L’Institut de Recherches pour l’Étude des Religions organise le mardi 10 mai 2016 une table ronde autour de l’ouvrage de Sylvain Milbach, L’Église, l’État et la liberté d’enseignement secondaire dans la France des notables, 1830-1850 (Paris, Honoré Champion, 2015).
La séance sera présidée par Jacques-Olivier Boudon (Université Paris-Sorbonne) et associera le président Philippe Boutry (Université Panthéon-Sorbonne) et le père Daniel Moulinet (LARHRA, université Lyon 2).
Sylvain Milbach (université Savoie Mont Blanc) sera présent et participera au débat avec l’assistance qui suivra les interventions.
La séance se tiendra de 18h à 20h, salle D 040 de la Maison de la Recherche (28 rue Serpente, Paris, 6e).
Cette table ronde est ouverte à toute personne intéressée, dans la limite des places disponibles. Pour des raisons de sécurité (plan vigipirate), l’inscription est obligatoire auprès du secrétaire général de l’Institut de Recherches pour l’Étude des Religions, Martin Dumont (martin.dumont[a]gmail.com).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicolas Champ (22 avril 2016). Table ronde. L’Église et l’enseignement secondaire dans la France des notables. Carnet de l’Association française d’histoire religieuse contemporaine. Consulté le 8 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/arge