L’éducation religieuse des enfants : livres et objets des XIXe et XXe siècles

Dans le cadre des Assises des Religions et de la Laïcité organisées par l’ISERL, et en partenariat avec le Musée national de l’Éducation de Rouen (Munaé) , la Bibliothèque Diderot de Lyon présente l’exposition “Apprendre à croire. L’éducation religieuse des enfants aux XIXe et XXe siècles”, à partir du 3 octobre et jusqu’au 3 décembre 2016.

L’exposition s’organise autour de quatre thématiques : l’éducation religieuse dispensée au catéchisme, à l’école, dans la famille et dans les mouvements de jeunesse. Sont présentés des livres et des objets de deux institutions géographiquement distantes mais historiquement liées (elles sont toutes deux les héritières du Musée pédagogique fondé par Ferdinand Buisson à Paris en 1879).
Des visites guidées auront lieu les jeudis à 15h (sauf le 27 octobre).
Bibliothèque Diderot de Lyon
5, parvis René Descartes
69007 Lyon (métro B “Debourg”)

http://www.bibliotheque-diderot.fr



Citer ce billet
Olivier Chatelan (2016, 30 septembre). L’éducation religieuse des enfants : livres et objets des XIXe et XXe siècles. Carnet de l’Association française d’histoire religieuse contemporaine. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/arh9

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search