Séminaire. Femmes, religion et nation en Grande-Bretagne et en France

Le 25 mars 2017, dans le cadre du séminaire hebdomadaire, Marx au XXIe siècle. L’esprit et la lettre, tenu sous la responsabilité de Jean Salem, co-organisé avec Anne Durand, Rémy Herrera et Aymeric Monville, une séance se déroulera de 14h à 16h, autour de Danièle Joly, professeur émérite au Département de Sociologie de l’Université de Warwick (Royaume-Uni).
La séance portera sur la question suivante : Femmes, religion, nation : France, Grande-Bretagne.
Danièle Joly vient de publier avec Khursheed Wadia, Muslim Women and Power : Civic and Political Engagement in West European Societies (Basingstoke, Palgrave Macmillan, 2017, XVI-302 p.).

La séance aura lieu en Sorbonne (amphithéâtre Lefebvre, entrée conseillée : 14, rue Cujas, galerie Jean-Baptiste Dumas, escalier R, 1er étage).
L’inscription est requise en adressant un courriel à secretariatjeansalem[a]gmail.com, avec comme objet Liste séminaire et, dans le corps du message, le nom et le prénom de la personne souhaitant assister au séminaire.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.