La fabrique de la laïcité, XIXe – XXIe siècles

L’AFHRC signale la tenue du séminaire « La Fabrique de la laïcité (XIXème s. – XXIème s.) » sous la responsabilité de Christophe Bellon, Maître de conférences des Universités catholiques – Histoire contemporaine, Université catholique de Lille, Vice-doyen de la faculté de Droit et de Jean Garrigues, Professeur des Universités – Histoire contemporaine, Université d’Orléans, Président du CHPP, en partenariat avec le Comité d’histoire parlementaire et politique.

Le séminaire se déroule à Paris au Centre d’histoire de Sciences Po – 56 rue Jacob – 1er étage – Salle du Traité – de 17h30 à 19h.

La séance d’introduction au cycle aura lieu le mardi 17 octobre 2017, de 17h30 à 19h : Christophe Bellon, « Pour une histoire politique et parlementaire du religieux ».

Informations pratiques :

Pour les séminaires accueillant des personnes de Sciences po (doctorants, enseignants, chercheurs) ainsi que pour quelques externes (pas plus de 20 personnes) : inscription obligatoire auprès de Christophe BELLON (christophe.bellon@sciencespo.fr).
– Les participants doivent se faire connaître mardi midi au plus tard.
– présentation obligatoire de sa carte de Sciences po ou de sa carte d’identité pour les extérieurs, pour la vérification de la liste communiquée et des sacs,
– accueil par le responsable du séminaire 10 minutes avant le début de l’enseignement.
Toute personne non inscrite ou retardataire ne sera plus admise dans le bâtiment passée l’heure de début du cours.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire