Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Deux témoignages de vie religieuse en Argentine, de Medellín à 2008

L’AFHRC signale la parution de l’ouvrage Humaniser la vie. Quarante ans en Argentine du prêtre Claude Faivre-Duboz (né en 1933, incardiné dans le diocèse de Rabat) et de Nelly Evrard (1930-2014), ancienne membre de la congrégation belge des Filles de Marie de Pesche. Cet ouvrage retrace deux trajectoires de vie personnelle et collective au milieu des populations pauvres d’Amérique latine, entre la fin des années 1960 et la fin des années 2000. Il prend appui sur les lettres envoyées aux réseaux d’amis en France, en Belgique et au Maroc. L’ouvrage prend place dans un ensemble de près d’une vingtaine de livres de témoignages d’anciens prêtres, religieux, religieuses, laïcs ou laïques en mission en Amérique latine, publiés dans la collection “Signes des temps” (Robert Dumont) chez l’éditeur Karthala. Parmi eux, on peut signaler notamment : François Glory, Mes trente ans en Amazonie brésilienne au service des communautés de base (2016) ; Xavier de Maupeou, Un Français évêque au Brésil questionne son Église (2017).

Ouvrage à commander auprès de l’éditeur, 22-24 boulevard Arago 75013 Paris ou via le site www.karthala.com

Claude Faivre-Duboz et Nelly Evrard, Humaniser la vie. 40 ans en Argentine, coll. “Signes des temps”, Paris, Karthala, 2017, préface de Luis Martinez Saavedra, 278 p, 25 € (26 € en incluant les frais de port).

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Olivier Chatelan (15 novembre 2017). Deux témoignages de vie religieuse en Argentine, de Medellín à 2008. Carnet de l’Association française d’histoire religieuse contemporaine. Consulté le 10 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/arkk


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.