Financement de la recherche. Histoire du judaïsme contemporain
La Fondation pour la Mémoire de la Shoah, en partenariat avec l’Institut du Genre, propose une bourse doctorale et une bourse post-doctorale pour des recherches portant sur l’histoire des femmes juives en France pendant la Seconde Guerre mondiale et dans le long après-guerre (1939-fin des années 1950).
Les bourses s’adressent à des candidats français ou étrangers, inscrits en thèse ou rattachés à une équipe de recherche. Accordées pour une année, elles peuvent être reconduites sur demande.
Les aides proposées ont la nature suivante :
– une bourse doctorale ;
– une bourse post-doctorale ;
Les candidatures peuvent être faites jusqu’au 1er avril 2019.
Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’Institut du genre : http://institut-du-genre.fr/fr/actualites-du-genre/bourses-et-prix/article/histoire-des-femmes-juives-en-3316.
L’appel à candidatures et le modèle de dossier à remplir, en français et en anglais sont disponibles ici :
– version française : http://www.fondationshoah.org/recherche/bourses-histoire-des-femmes-juives-en-france
– version anglaise : http://www.fondationshoah.org/en/research/grants-jewish-women-france-during-second-world-war-and-post-war-period
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicolas Champ (12 février 2019). Financement de la recherche. Histoire du judaïsme contemporain. Carnet de l’Association française d’histoire religieuse contemporaine. Consulté le 8 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/armz