Financement de la recherche. Histoire du judaïsme contemporain

La Fondation pour la Mémoire de la Shoah, en partenariat avec l’Institut du Genre, propose une bourse doctorale et une bourse post-doctorale pour des recherches portant sur l’histoire des femmes juives en France pendant la Seconde Guerre mondiale et dans le long après-guerre (1939-fin des années 1950).
Les bourses s’adressent à des candidats français ou étrangers, inscrits en thèse ou rattachés à une équipe de recherche. Accordées pour une année, elles peuvent être reconduites sur demande.
Les aides proposées ont la nature suivante :
– une bourse doctorale ;
– une bourse post-doctorale ;
Les candidatures peuvent être faites jusqu’au 1er avril 2019.

Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’Institut du genre : http://institut-du-genre.fr/fr/actualites-du-genre/bourses-et-prix/article/histoire-des-femmes-juives-en-3316.
L’appel à candidatures et le modèle de dossier à remplir, en français et en anglais sont disponibles ici :
– version française : http://www.fondationshoah.org/recherche/bourses-histoire-des-femmes-juives-en-france
– version anglaise : http://www.fondationshoah.org/en/research/grants-jewish-women-france-during-second-world-war-and-post-war-period



Citer ce billet
Nicolas Champ (2019, 12 février). Financement de la recherche. Histoire du judaïsme contemporain. Carnet de l’Association française d’histoire religieuse contemporaine. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/armz

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search