Les autorités religieuses et le genre

L’AFHRC signale la parution de l’ouvrage collectif Les autorités religieuses face aux questions de genre. Reconfigurations contemporaines des mondes confessionnels autour des nouvelles questions sexuelles sous la direction de Romain Carnac, Diletta Guidi et Guillaume Roucoux (PUR, 2019).

Aux aspirations, revendications et initiatives de changement des normes de genre qui traversent les institutions et communautés religieuses dans la période contemporaine répondent des stratégies mises en œuvre par les autorités religieuses pour y résister. La grande variété des objets à travers lesquels ces interactions sont ici étudiées permet d’en saisir à la fois la cohérence et la complexité. S’inscrivant dans le champ scientifique en plein essor de l’intersection entre genre et religion, et mettant en avant les réflexions d’une nouvelle génération de chercheurs intéressés par ces thématiques, cet ouvrage a également pour objectif de porter un éclairage
original sur des débats de société très actuels.

Contact :
Presses Universitaires de Rennes
Campus de La Harpe – 2, rue du doyen Denis-Leroy – 35044 Rennes Cedex
Téléphone : 02 99 14 14 01 – www.pur-editions.fr

Romain Carnac, Diletta Guidi et Guillaume Roucoux (dir.), Les autorités religieuses face aux questions de genre. Reconfigurations contemporaines des mondes confessionnels autour des nouvelles questions sexuelles, coll. “Sciences des religions”, 2019, 188 p., 24 €.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.