“Thérèse à plusieurs mains”. Soirée débat au Centre Sèvres

L’AFHRC signale la soirée-débat “Thérèse à plusieurs mains” qui se tiendra le mercredi 22 mai 2019 au Centre Sèvres (35, bis rue de Sèvres – 75006 Paris – Tel. : 01 44 39 56 14), de 19 h 30 à 21 h.

De 1898 à 1955, les éditions de L’Histoire d’une âme n’ont cessé de se succéder, multiples.  Ainsi naquit, par le livre, Thérèse de l’Enfant-Jésus. L’histoire minutieuse de ce travail éditorial, menée en prêtant attention à la diversité des contenus et des tirages, aux actrices de toute cette entreprise, aux intentions cachées et aux polémiques tôt suscitées, fait découvrir une Thérèse à plusieurs mains.
Avec la participation de :
Anthony-Joseph PINELLI, ocd, et François MARXER, enseignants en spiritualité au Centre-Sèvres et de l ’auteur, Claude LANGLOIS, universitaire, directeur d’études à l’École pratique des hautes études, spécialiste du catholicisme au féminin, qui a consacré les vingt dernières années de sa riche carrière aux écrits de Thérèse de l’Enfant-Jésus et à sa postérité.
Présentation par Sylvie ROBERT, s.a, responsable du département Religions et Spiritualités.
Libre participation aux frais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.