Prix. Autour de la Libre Pensée

L’Institut de Recherche et d’Études de la Libre Pensée vient de mettre en place le « Prix de l’IRELP » qui vise à récompenser un mémoire de Master (Master 1 ou Master 2) ou une thèse en sciences humaines et sociales (histoire moderne, histoire contemporaine, sociologie, sciences politiques) ou lettres (littérature, philosophie) qui serait consacré à la libre pensée.
La libre pensée s’entend au sens large : libre-pensée organisée comme libre-pensée spéculative, anticléricalisme, critique des religions, étude des religions, laïcité, rationalisme.
Le bénéficiaire du « Prix de l’IRELP » recevrait 1 000 € et se verrait offerte l’opportunité de la publication de son travail par une maison d’édition collaborant avec l’IRELP.
Les travaux éligibles au prix doivent être soutenus au cours de l’année universitaire 2018-2019 et avoir été soutenus avant le 30 juin 2019.

Pour tout renseignement, s’adresser à l’IRELP : irelp[a]laposte.net.



Citer ce billet
Nicolas Champ (2019, 1 juin). Prix. Autour de la Libre Pensée. Carnet de l’Association française d’histoire religieuse contemporaine. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/arnx

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search