Prix de thèse de la Société d’Histoire religieuse de la France

La Société d’Histoire Religieuse de la France attribue tous les deux ans un prix de thèse, doté de la somme de 2000 euros. Les résultats du prix sont communiqués au mois de juin.
Ce concours de thèse s’adresse aux jeunes docteurs (moins de 35 ans) en histoire du christianisme. Il vise à encourager de jeunes chercheurs et à accompagner une large diffusion de leurs travaux. La thèse doit avoir été soutenue depuis moins de deux ans.
La thèse peut porter sur toute période, relever de différentes disciplines académiques (histoire, histoire de l’art, histoire du droit, histoire de la théologie…) et concerner tout espace géographique, dès lors qu’elle conserve un lien avec la France.
La SHRF accompagne la publication de la thèse primée dans la collection Histoire religieuse de la France aux Presses Universitaires de Rennes, sous réserve de l’acceptation par le lauréat d’un délai de deux ans pour l’aménagement et la soumission de son manuscrit.

Les modalités de participation sont les suivantes :
– faire acte de candidature avant le 31 décembre 2019 en adressant le rapport de soutenance et la thèse en pdf à l’adresse : shrf.rhef[a]gmail.com
– dans un second temps et à la demande du jury, adresser deux exemplaires de la thèse (papier ou pdf) aux rapporteurs indiqués aux candidats.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.