Positions de thèse en histoire religieuse contemporaine

L’AFHRC signale la mise en ligne du numéro 2019/-1 des Carnets du LARHRA, dont le dossier porte sur Dire les migrations, se dire migrant-e-s : catégories construites et expériences qui contient, notamment une contribution de Sabine Adrien, « Étudier la migration à travers sa mise en récit : le cas des écrits personnels du clergé émigré pendant la Révolution ».
Le numéro contient également des positions de thèse en histoire religieuse contemporaine : celle de Vincent Herbinet, Les espaces du catholicisme français contemporain : dynamiques communautaires polarisées et recompositions d’un paysage religieux éclaté (1980-2013) et celle d’Aurélien Zaragori, L’Organisation Internationale du Travail et les milieux chrétiens (1919-1969).
L’intégralité du numéro est consultable à l’adresse suivante : https://revues.univ-lyon3.fr/larhra/index.php?id=454.



Citer ce billet
Nicolas Champ (2019, 3 novembre). Positions de thèse en histoire religieuse contemporaine. Carnet de l’Association française d’histoire religieuse contemporaine. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/arom

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search