Le Prix d’histoire des religions de la Fondation « Les amis de Pierre-Antoine Bernheim » 2021

Le Prix d’histoire des religions de la Fondation « Les amis de Pierre-Antoine Bernheim » de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres est décerné, au titre de l’année 2021, à Etienne Fouilloux, membre de l’association, pour son ouvrage Yves Congar (1904-1995), Paris, Salvator, 2020.

Ce Prix est décerné au titre de l’année 2020, à Martin Nogueira Ramos pour son ouvrage La foi des ancêtres. Chrétiens cachés et catholiques dans la société villageoise japonaise XVIIe-XIXe siècles, Paris, CNRS Editions, 2019.

Créée en 2011, la Fondation « Les amis de Pierre-Antoine Bernheim » se voue à la promotion de l’histoire des religions, elle a pour but de récompenser les travaux récents les plus remarquables accomplis en ce domaine, et plus généralement de favoriser la diffusion de la connaissance en la matière.



Citer ce billet
afhrc (2021, 13 juillet). Le Prix d’histoire des religions de la Fondation « Les amis de Pierre-Antoine Bernheim » 2021. Carnet de l’Association française d’histoire religieuse contemporaine. Consulté le 28 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/arqm

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search