Séminaire 6/2/25, Sciences Po Paris : Les chrétiennes et chrétiens de gauche en Suisse, des années 1970 aux années 2000 : Engagements et impact en contexte de pluralisation politique et religieuse
La prochaine séance du séminaire Sciences Po, Acteurs et Mouvements Sociaux (jeudi, 6 février, 14h30) se penche sur l’histoire du catholicisme en Suisse avec la participation de deux animateurs d’un projet à l’Université de Fribourg sur “Les chrétiennes et chrétiens de gauche en Suisse, des années 1970 aux années 2000 : Engagements et impact en contexte de pluralisation politique et religieuse.”
- 06/02/2025 | Acteurs chrétiens en Suisse au défi des régimes oppressifs – 2 heures
– Stéphanie Roulin, (Université de Fribourg), Réception de la théologie de la libération en Suisse
Lorenzo Planzi (Université de Fribourg), L’accueil des réfugiés chiliens (en Suisse) : réseaux oecuméniques et transfrontaliers (1973-1975)
Séminaire du Centre d’histoire de Sciences Po Paris, Acteurs et mouvements sociaux
Contact : gerdrainer.horn@sciencespo.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
afhrc (3 février 2025). Séminaire 6/2/25, Sciences Po Paris : Les chrétiennes et chrétiens de gauche en Suisse, des années 1970 aux années 2000 : Engagements et impact en contexte de pluralisation politique et religieuse. Carnet de l’Association française d’histoire religieuse contemporaine. Consulté le 15 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/1383w